Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre tout nouveau site de vente en ligne.

Connexion
Panier

Entretien d'un couteau de table

Tous nos couteaux de table et services sont réalisés en acier inoxydable XC46Cr13 avec une finesse d’acier qui permet une tenue de coupe et un affûtage facile.

Cependant, afin de conserver à votre couteau de table son plus bel aspect et sa tenue de coupe, La Coutellerie Au Sabot recommande de respecter quelques conseils d’entretien :

Attention ! Concernant les couteaux en matières naturelles, corne ou bois…, lavez uniquement la lame du couteau sous un filet d’eau chaude, et essuyez les immédiatement.
Il ne faut pas mettre dans l’eau ni passer au lave-vaisselle les couteaux de table en matières naturelles.
Les couteaux de table en plexi ou composite, peuvent passer occasionnellement au lave-vaisselle domestique.

La résistance à la corrosion ne peut toutefois être garantie qu’en respectant de bonnes procédures d’entretien et de nettoyage :
      - Evitez les cycles longs ainsi que les températures supérieures à 45°C - 50°C.
      - Ne pas laisser les couteaux dans le lave-vaisselle plusieurs heures après un cycle de lavage et séchez les immédiatement avec un chiffon sec.
      - Des taches brunâtres peuvent parfois apparaitre sur les lames. C’est tout à fait normal, car pour leur conférer un bon tranchant, elles sont composées d’un minimum d’acier carbone. Pour les supprimer, utilisez un nettoyant polisseur de métal, type Ouator, frottez, rincez et essuyez. N’utilisez jamais d’éponge abrasive qui endommagerait l’aspect de surface de la lame.

Toutefois, pour préserver toutes les qualités de ces couteaux, nous vous conseillons de privilégier un lavage manuel.
Ayez régulièrement soin d’entretenir le tranchant de la lame avec un fusil à aiguiser.