Le Pradel Tradition
Avec sa lame en acier carbone à pointe centrale, sa mitre carrée et son manche plat lePradel Tradition manufacturé par la coutellerie Au Sabot est un classique parmi les couteaux de poche de nos régions.
Un couteau de poche historique du bassin Thiernois
Les couteaux Pradel tirent leur nom de Etienne Pradel, un coutelier français, qui a donné naissance à ce modèle emblématique. L'histoire du couteau Pradel est intimement liée à la tradition coutelière française, particulièrement ancrée à Thiers, la capitale mondiale de la coutellerie.
Au fil des décennies, le couteau Pradel a gagné en popularité, dépassant les frontières régionales pour devenir un symbole de la coutellerie française.
Inspiré des couteaux anglais de la région de Sheffield, ce modèle était également appelé « genre anglais », « london » ou « marin ». Il était vendu tout au long de la côte ouest française, de la Normandie à la Bretagne, jusqu'au Bordelais. Utilisé aussi bien par les marins que par les paysans, ce couteau était très polyvalent.
Le couteau de poche pradel aujourd'hui
Doté d’un mécanisme à cran plat, le couteau le Pradel d’Au Sabot arbore une gravure en creux sur la lame, définitive et inaltérable.
Proposé avec un manche en bois de violette, en bois d’olivier ou en corne foncée, il offre une parfaite préhension et une qualité de coupe incomparable.
Il est disponible en plusieurs tailles.
Attention, si ce couteau en lame acier carbone XC75 offre un excellent tranchant. Il demandera toutefois un entretien spécifique, à retrouver dans nos Conseils.